Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

Maxime Bonsergent

Maxime Bonsergent (VC Château Gontier) revient sur sa 2ème place au championnat de France cadets de cyclo-cross.

Une semaine après le championnat de France, avec le recul, quel bilan tires-tu de ta course ?

Je retiens que j'ai fait une belle course et que j'ai craqué mentalement dans les 500 derniers mètres. Un manque de lucidité aussi, j'aurais du me mettre dans sa roue et ne pas rester devant pour anticiper son attaque. C'est cependant une belle deuxième place. Je pense que ce n'est pas forcément cette année qu'il fallait gagner. Les prochaines années seront les plus importantes. Le destin est peut-être intervenu...

Est-ce que le retour de Nicolas Guillemin (Titré par la suite) a été difficile à encaisser alors que tu avais fait le trou ? 

Non, je savais qu'il était en forme et je ne pensais pas partir si tôt. Après j'ai un peu pensé au titre. J'aurais du gagner, je sais que j'étais plus fort mais je le montrerai l'année prochaine ou dans deux ans.

Tu vas enchaîner la saison de cyclo-cross avec une saison route, quelles sont tes ambitions ?

Les mêmes qu'en cyclo-cross. Briller sur l'interrégion, le championnat régional, le championnat de France et le Trophée Madiot.

Tu restes au VC Château Gontier pour cette saison. As-tu eu des contacts avec d'autres clubs ?

Oui je reste, je n'ai aucune raison de partir de mon club d'enfance surtout en étant dans la catégorie cadets et maintenant que je fais parti de la BTWIN U19 Racing Team.

Justement, la u19 Racing Team doit te faire énormément progresser avec un encadrement d'une grande qualité et des coureurs tous très costauds à tes cotés ?

Oui forcément ça m'aide et ils ont tout ce dont j'ai besoin et que je n'ai pas autrement.

Ecrit par Pascal B. dans Interview le lundi 19 janvier 2015 à 21:13

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.