Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

Antoine Devanne : "Apprendre le haut niveau avec le Vendée U"

Antoine Devanne lors des championnats de France 2017 Antoine Devanne lors des championnats de France 2017 Guigui photographe

Antoine Devanne, vice-champion de France du contre-la-montre, a réalisé une très belle saison 2018, qui lui a permis d'intégrer cet hiver le Vendée U.

Quel bilan tires-tu de ta saison ?

Je tire un bilan très positif de ma saison, j’ai réussi à être plutôt régulier tout au long de l’année même si il y eux des déceptions forcément.

Quel sont tes plus beaux souvenirs ? Des déceptions ou regrets ?

Chaque course est un beau souvenir. J’ai eu la chance de disputer de très belle course avec le CREF, le comité de Vendée, la région des Pays de la Loire et enfin l’équipe de France (en club, Antoine était au CR Pouzauges). Les championnats du monde restent le meilleur souvenir bien que la performance n’était pas présente. Il y a eux aussi la course de la Paix, le tour du Valromey et les hampionnats de France. Un peu de regret et de déception cette année notamment au championnat de France route, où je n'ai pas pu jouer ma carte, et à la Bernaudeau Junior où je n’étais pas au niveau souhaité. Ma plus grosse déception reste les championnats du monde où je suis passé complètement à travers de mon contre la montre.

Tu es un spécialiste du contre-la-montre. Quand as-tu pris conscience de tes atouts et depuis quand le travailles-tu ?

Fin de cadet 2, j'ai commencé à travailler le CLM. Et ensuite j’ai poursuivi ce travail avec Corentin Thibaud qui est entraîneur du CREF Pays de la Loire. Grâce au CREF, j'ai pu bénéficier de matériel qui est important surtout dans le CLM. Cela fait donc 2 ans et demi que je travaille particulierement l’exercice solitaire.

Tu rejoins la prestigieuse équipe du Vendée U pour 2019, une récompense pour cette excellente saison. Qu’attends-tu de cette équipe ?

Je souhaite avant tout apprendre le haut niveau avec le Vendée U, tout en aidant au maximum le collectif dans les courses. L’équipe a un programme de courses très varié.

Ecrit par Pascal dans Interview le dimanche, 30 décembre 2018 12:22

Laissez un commentaire

Flux d'actualité

pa effetsdecouleurs 2018

Please publish modules in offcanvas position.