Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

Deux Yonnais sur les pistes de Rio

Deux Yonnais sur les pistes de Rio

Deux Yonnais sur les pistes olympiques de RIO.

Un vététiste, Simon CHASSELOUP (La Roche sur Yon Vendée Cyclisme) et un bircosseur Simon GENDRONNEAU (BMX Club La Roche/Yon) ont tous deux été retenu en Equipe de France pour participer au RockyMan 2015 au Brésil.

Rien à voir avec les futurs JO, le "RockyMan" est un challenge international avec 20 équipes venant du Brésil, USA, France, Nouvelle-Zélande, Argentina, Scandinavie qui vont s’affronter sur plusieurs disciplines à Rio De Janeiro début novembre. Les épreuves de BMX et VTT seront organisés sur les pistes olympiques.

Les autres Français retenus, tous des experts dans leur discipline comme nos 2 yonnais :
- Patrcia Lossouarn (Marathon Féminin)
- Julien Rancon (Trial)
- Dan BILLON (Surf & Squate)

Pourtant sans prétention de sélection olympique, les 2 sportifs Yonnais auront l’honneur de rouler sur les circuits olympiques en avant-première un an avant les Jeux de RIO. Outre le BMX et le VTT, ils auront à parcourir en équipe 2 autres parcours de 12 km, l’un en Trail (course à pied), l’autre en pirogue hawaïenne.

Les points communs de Simon Chasseloup et Simon Gendronneau ? il y en a beaucoup. Le gout de l’effort, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe…ils sont également tous deux entraîneurs dans leur club.
Les 2 clubs cyclistes Yonnais peuvent être fiers d’être représentés au plus haut-niveau.

Présentation des pilotes :

Simon Gendronneau, 24 ans : « Pour ma part j'ai commencé le Bmx tardivement. À l'âge  de 9ans grâce à mon frère. J'ai eu de nombreux titres départementaux (11) et régionaux (4). J'ai également plusieurs performances sur le plateau au niveau national et international durant mes années minimes cadets. Notamment au côté d'un certain Joris DAUDET (meilleur français depuis 2010 en Bmx). J'ai également 4 participations au championnat d'Europe et 2 au championnat du monde. Depuis 8 ans j'encadre également le groupe compétiteurs de mon club. J'ai fait le choix d'arrêter le haut niveau à l'âge de 18 ans pour me concentrer sur mes études et l'encadrement. Depuis je participe seulement aux compétitions régionales et nationales afin de maintenir un niveau respectable. Le ROCKYMAN est pour moi une opportunité et l'expérience d'une vie. Un rêve d'enfant que je vais croquer à pleines dents. J'ai envie de me battre et donner le meilleur de moi-même pour l'équipe et faire en sorte que le ROCKYMAN se souvienne le plus longtemps possible de la TEAM FRANCE 2015."

Simon Chasseloup, 38 ans : « Je découvre le VTT en 1993 à l’âge 17 ans en pratiquant d'abord des randonnées. Ce sport fun, nature et l'effort d'endurance me passionne très vite.
L'esprit de compétition est là, alors c'est parti en 1994 je débute mes 1ère compétitions en tant que non-licencié. Dès l'année suivante en 1995, je prends une licence FFC et la progression est rapide avec un 1er titre de champion régional dès ma 1ère année. Depuis, j'ai cumulé les titres départementaux (13), régionaux (11), Inter-Régionnaux (4) puis de belles victoires sur des "classiques" de calendrier VTT (Vendée Verte VTT, Charente Verte VTT, Raid Aveyron, Grande Traversée du Limousin, Raid Picard, Tour VTT du Sancy, Vendée Endurance VTT....). Cette passion m'a conduit au métier d'Educateur Sportif actuel au sien du club de La Roche sur Yon.
Cette saison a été marquée par ma participation aux Championnats du Monde de VTT Marathon. Ce sera donc avec grand plaisir de représenter une nouvelle fois la France ...à Rio cette fois !

Motivation pour le RockyMan : "Oser rêver, Oser essayer, Oser avoir du succès...On va relever le défi !"

http://rockyman.com.br/

Envoyé par Simon Chasseloup.

Ecrit par Pascal B. dans Actualité le dimanche 11 octobre 2015 à 11:22

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.