Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

Clément Orceau : "Vendée U, c'est un rêve depuis plusieurs années"

Clément Orceau (POC Côte de Lumière) évoluera sous les couleurs du Vendée U la saison prochaine. Le champion des Pays de la Loire en titre a répondu à nos questions.

Auteur de ta plus belle saison en 1ère catégorie, qu'as-tu changé pour atteindre tes objectifs et franchir un palier ?

J'ai tout changé dans ma préparation hivernale. J'ai repris le vélo un peu plus tard que prévu, mi-novembre. J'ai fait de la course à pied, de la natation, du cyclo-cross, pour changer d'air et diversifier les activités sur 3 mois. J'ai passé plusieurs tests d'effort pour voir mon niveau de watts et à quelle intensité bosser. Le fait d'avoir des valeurs sures m'a beaucoup aidé pour les entrainements. Aussi, j'ai arrêté de travailler pour pouvoir être le plus frais possible sur les courses.

Tu intègres le Vendée U pour la saison 2017, que représente l'équipe vendéenne à tes yeux ?

Le Vendée U c'est un rêve depuis plusieurs années. Quand j'ai commencé le vélo j'allais aux Plages Vendéennes. On voyait que le Vendée U en tête ! Cela donne envie à tout le monde et encore plus aux vendéens. Grâce à mon ami Fabien Grellier (passé par le VC Aizenay, Vendée U et Pro au Team Direct Energie) j'ai pu me faire une idée de l'intérieur de la structure. Et vraiment c'est top !

L'hiver dernier, tu nous avais confié avoir l'ambition d'intégrer Vendée U, as-tu eu des moments de doutes en fin de saison ?

Mon envie était de rentrer au Vendée U depuis un petit moment. Mais l'hiver dernier j'ai mis les choses à plat et bien réfléchi pour retrouver mon niveau. Je ne me suis pas pris la tête. J'ai pris les courses sans pression avec mes objectifs en tête, que je préparais tranquillement dans mon coin sans rien dire. J'ai eu des doutes, oui, parce que c'est la plus grande équipe en France au niveau amateurs. Je devais donc prouver que j'ai le niveau. Malheureusement en fin de saison, j'ai eu un peu de fatigue. J'avais préparé le Championnat de France espoirs. Je coince dans le dernier tour et j'ai pris un coup au moral. La semaine du GP de Plouay j'étais malade. Tout s'est enchaîné au mauvais moment donc je pensais que ça allait être fini, surtout que je quitte les rangs espoirs. Mais non !

Quels sont tes objectifs/rôles au sein de l'équipe ?

J'ai pas encore défini mes objectifs, je vais détailler cela dans les semaines à venir mais maintenant que j'ai retrouvé mon niveau sur le vélo je veux continuer de gagner et faire gagner mes copains d'équipe.

Propos recueillis par Vélo-Ouest.

Ecrit par Pascal B. dans Actualité le mardi 8 novembre 2016 à 19:23

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.