Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

Sablé Sarthe Cyclisme PDL: 3 nouvelles recrues

Le Sablé Sarthe Cyclisme PDL enregistre pour la saison 2020, l'arrivée de deux coureurs qui étaient cette saison junior 2ème année, il s'agit du sarthois Théo Leroux (UC Montgesnoise) et du ligérien Paul Cocault (Erdre et Loire Cyclisme) et d'un coureur espoir 1ère année qui était cette saison en 3 ème catégorie,le normand Ferdinand Marion (AC Bayeux).

Ils évolueront tous en 2ème Catégorie.

Théo Leroux,18 ans, a remporté, avec ses qualités de sprinteur, le critérium de Mazé en 3 et Juniors. Il se classe 9 ème en 2,3 et Juniors au critérium de la Ferté Bernard.Formé à l’UC Mongesnoise depuis les catégories jeunes, il a fait aussi plusieurs sélections avec le Team Sarthe Juniors drivé par Stéphane Guay.Son arrivée dans l’équipe première du Sablé Sarthe Cyclisme PDL est une suite logique dans sa progression pour découvrir le haut niveau.

Paul Cocault,18 ans , routier et pistard, s’est classé 20 ème en toutes catégories au GP de la Baule . Il comptabilise cette saison 1 victoire, 2 secondes places, 2 fois 3 ème, 12 top 10 et 22 top 20. Il a obtenu de nombreux podiums en minimes et cadets.

Pour la saison prochaine, Paul souhaite se consacrer à la route. Il rejoint le Sablé Sarthe Cyclisme PDL sur les conseils de son entraineur.Il retrouvera également dans l’équipe première Fabien Pavy.

Ferdinand Marion, qui aura 19 ans le 18 décembre, vient de terminer sa 2ème saison sur route après avoir été auparavant footballeur.

Cette saison en 2,3 et juniors, il termine à une belle 3 ème place lors du critérium de la ville de Ducey (50).En 3 et juniors, il s'est classé 4ème à Fougerolles du Plessis et 10ème à Désertines. En toutes catégories,il s'est classé 14ème du GP de Trévières, 31ème des Boucles cyclistes de Villaines la Juhel, 34ème lors de la 2ème épreuve du maillot des jeunes léopards et 37 ème au Prix de la St Laurent Espoirs.

Infos: Bruno OGÉ  (Manager Général du Sablé Sarthe Cyclisme Pays de la Loire)

Ecrit par Pascal dans Actualité le dimanche, 27 octobre 2019 12:45

Laissez un commentaire

Flux d'actualité

Please publish modules in offcanvas position.