Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 169

Clément Orceau

Clément Orceau (VC Aizenay) revient pour Vélo-Ouest sur sa victoire à La Meilleraie Tillay 3+J.

Analyse de la course:

La course est partie vite en haut de la côte du Puy Germont. Mon coéquipier Adrien Buton a attaqué pour faire accélérer le peloton. Un groupe a contré dans la descente. J'ai tout de suite sauté dedans et on s'est retrouvé à 9. Le groupe s'est bien entendu et les relais étaient réguliers. L'écart est monté à 2 minutes, le rythme est devenu plus calme car il restait encore pas mal de kilomètres. A 5 tours de l'arrivée on nous a annoncé sur le bord de la route que le contre revenait à 45 secondes. Avec David Rivière (VC Challans), nous avons directement accéléré et nous nous sommes retrouvés à 5 en tête. Grâce à une entente parfaite, le temps est remonté à 1'10. Fabien Grellier avait gagné l'année dernière sur cette course sous les couleurs du VC Aizenay. Je voulais absolument la gagner, mais cette semaine nous étions en stage avec le Pôle Espoirs de la Roche dans le Jura pour repérer les étapes du Tour du Valromey. Je savais que les jambes allaient être lourdes et vu que c'était ma première course de la saison, j'avais peur d'exploser à tout moment. Je voulais qu'on arrive tous les 5. Il y a eu une attaque dans le dernier tour et j'ai tout de suite sauté dans la roue. A 300m de la ligne, je lance le sprint un peu inespéré et je l'emporte malgré la fatigue accumulée durant la semaine.

 
Quel est ton palmarès 2012?

L'année dernière je remporte le Tour Loire Layon (Nationale Juniors), une manche du Challenge Servary Juniors et 3 victoires en 3ème catégorie.

 
Quelles sont tes ambitions pour cette saison 2013?

Pour cette saison je veux bien me classer à la Louison Bobet dimanche prochain et le 17mars à la Bernaudeau Juniors qui arrive à 200 mètres de chez moi. Après le reste de la saison on verra comment ça se déroule. Je ne veux pas me mettre de pression mais me faire plaisir un maximum.

 
Où cours-tu le week-end prochain?

Je cours à la Louison Bobet avec le Pôle Espoirs de la Roche sur Yon.

Je remercie mon patron qui me laisse du temps pour que je puisse m'entraîner et le Pôle de la Roche sur Yon. Ensemble ils ont réussi à trouver une entente avec mon école pour que je puisse aller rouler le mercredi après midi au lieu de suivre les cours que je récupère ensuite.

Ecrit par dans Réactions le mardi 5 mars 2013 à 20:57

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.