Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 169

Anthony Beranger

Anthony Beranger (Team Cycliste Choletais), revient sur la course de Gourgé (79) 2,3+J qu'il a remporté, devançant au sprint ses compagnons d'échappée.

 

Analyse de la course:

Le peloton était enfin moins compact que les semaines précédentes avec 83 coureurs au départ.Heureusement car le circuit contient pas mal de virages à répétition. La course était cadenassée. Malgré les attaques,la situation ne se débloquait pas. C'est à la mi- course que l'on a vu une première échappée creuser un léger écart. Nous n'avions pas de coureurs du club devant. Nous avons donc pris, naturellement, l'initiative de mener la chasse avec quelques coureurs d'autres clubs et avons bouché les 30 secondes de retard en un tour de circuit. Les organismes commençaient à fatiguer avec les deux bosses à répétitions et le peloton était assez étiré. Un  groupe de 4 coureurs à réussi à s'extirper à 30kms de l'arrivée. Le peloton s'est coupé en deux à causes de nombreuses accélérations. A une quinzaine de coureurs, nous avons rejoint l'échappée. C'était le bon coup même si l'écart ne grandissait pas  très vite. L'entente n'était pas des meilleures. Un coureur à réussi à profiter de la situation et s'est extirpé à deux tours de l'arrivée. On ne l'a repris qu'a  quelques kilomètres du final. Les attaques fusaient de partout et le groupe était très désorganisé. Au final personne n'a réussi à creuser un écart. L'arrivée s'est  donc disputé au sprint à une vingtaine de coureurs. L'arrivée en bosse me convenait, il ne manquait plus qu'a bien me placer et ne pas me faire piéger  Le sprint à été lancé à 200m de la ligne par le deuxième de l'épreuve. Nous sommes restés longtemps au coude à coude mais dans la partie la plus raide j'ai su prendre les devants pour aller m'imposer.

Après ta victoire aux Essarts(Vendée), il y a quinze jours, tu nous avouais que ton objectif était la montée en 2ème catégorie, tu n'as pas perdu de temps...

Je ne pensais pas monter si tôt. Mon objectif était de monter à la mi-saison. Tant mieux si j'y suis déjà ! Je savais que j'avais les capacités pour gagner une 3ème catégorie mais une 2ème catégorie j'y pensais très peu.

Quels sont tes prochains objectifs pour cette saison 2013, qui démarre sur les chapeaux de roues?

C'est vrai que je réalise un très bon début de saison et j'espère que cela va se prolonger. Je veux continuer à progresser comme je le fait depuis les années juniors. Surtout je veux me faire plaisir, faire de belles courses avec l'équipe et faire gagner les collègues. Sur un plan personnel, j'aimerai me tester sur quelques 1ère catégorie mais sans trop me précipiter.

Où cours-tu le weekend prochain?

Je fais Saint Fulgent (85) 2,3+J. C'est une course en ligne.

Ecrit par Pascal B. dans Réactions le jeudi 28 mars 2013 à 21:35

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.