Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

Bouquet final pour le T. Vendée VTT

Bouquet final pour le Team Vendée VTT.

En ce dernier week-end de compétition nationale, à Montgenèvre, le 16 août 2015, les pilotes vendéens se sont encore une fois illustrés. Grâce à une préparation sportive pointue, l’effectif a plus clôturer la saison nationale sur une note extrêmement satisfaisante.

La dernière manche de Coupe de France est traditionnellement ouverte par une épreuve de relais en équipe. Exit le XC Eliminator et place au Relais des Teams. Ce sont donc 31 équipes qui prendront le départ, chacune composée de 4 relayeurs dont une féminine. A ce jeu-ci, Guillaume Guilbaud, Bastien Giret, Camille Delavigne et Guillaume Gaudin termineront à une bonne 15ème place.

On notera que la course Junior Dames est également support de la course internationale des UCI Junior Series. Les meilleures pilotes Junior s’affrontent sur le circuit ultra boueux de Montgenèvre, rendu chaotique par les pluies et les orages incessants. Camille Delavigne terminera 27ème Junior et 10ème française. «Je suis à la fois étonnée et satisfaite car je n’ai pas fait beaucoup de volume depuis le Championnat de France à Oz en Oisans» commente-t-elle.

Les Elites auront également droit à la même punition. La monte de pneus boue est de rigueur. Guillaume Guilbaud prendra la 28ème place, tandis que Bastien Giret se hissera à la 89ème place. Julien Bély finira 96ème sur un circuit qu’il n’affectionne pas.

Le travail paye pour les coureurs de la catégorie Open. Auteur d’une saison sans faute, Nicolas Reculeau monte sur la seconde marche du podium Scratch alors que son aîné Guillaume Gaudin signe une très belle 5ème place (1er Senior). Pierre Billaud clôt le Top10 Scratch avec une 7ème place Espoir. «Le groupe a très bien fonctionné cette année, avec notamment la victoire de Guillaume à Marseille, nous savions que nos garçons avaient le potentiel. Il suffisait de les amener à maturité, le travail paye toujours» commente Yannick Frappier.

Enfin, chez les Juniors Hommes, c’est Simon Fré qui s’illustre en signant sa meilleure performance : 5ème ! Nathan Bonnaudet termine quant à lui 50ème, une très belle progression pour sa première année de Haut Niveau. Arnaud Blanchard, longtemps dans le Top20, sera contraint à l’abandon : «J’ai souffert de l’altitude. A presque 2000 mètres, je ne trouvais pas l’oxygène. J’ai ensuite eu un bris de chaîne, je suis reparti dernier mais j’ai craqué physiquement et mentalement.»

En cette fin de saison nationale, le Team Vendée VTT confirme sa place en Division Nationale 1. Rendez-vous l’année prochaine.

Envoyé par Paul Foulonneau.

Ecrit par Pascal B. dans Actualité le mardi 18 août 2015 à 21:31

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.