Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

Résumé du TDC 2013

Résumé du TDC 2013

Autant dire tout net que cette deuxième édition a remporté un franc succès malgré une météo automnale même sans pluie.
Près de 250 cyclistes amateurs sont venus affronter les dix-sept pentes abruptes proposées au départ du petit village de St-Gourson. La région Poitou-Charentes, partenaire de l’épreuve, était vraiment mise à l’honneur dans ce qu’elle a de plus pittoresque !


Les participants ont pu admirer la beauté des paysages quand ils n’ont pas eu le nez dans le guidon…Car rudes furent les côtes successives : entre celles de la vallée de l’Argentor et celles situées dans le val du Son-Sonnette, toutes décorées comme il se doit d’un drapeau au lion…Poitevin (rouge, blanc et noir), les pentes raides s’enchainaient ! Les rampes parfois très impressionnantes, étroites et rugueuses, parfois emmurées, offrent des sensations fortes notamment au passage délicat du « mur » de Beaulieu-sur-Sonnette, où la ruelle a accueilli le public local venu encourager ou pousser les forçats de la route !


Venus de tout l’ouest de la France, les cyclistes auront apprécié la convivialité, la simplicité et l’authenticité de l’organisation pilotée par l’EC Taizé-Aizie cyclo, avec l’appui de la municipalité de St-Gourson. Les participants ont d’ailleurs pu profiter d’un repas fermier à base de produits locaux.


Le Tour des Flandres Charentaises, une cyclo atypique, est-elle en passe de devenir une référence en Cyclosport dans la région ? Enfin, au dire des participants unanimement enchantés du « dépaysement » c’est clair : oui ! Affaire à suivre…

Photos : Alexis Marot - classiques-cyclos-charente-poitevine.blogspot.fr

Envoyé par Xavier Gérard Dupuis.

Ecrit par dans Actualités le mercredi 18 septembre 2013 à 19:03

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.