Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
Pascal

Pascal

mercredi 17 janvier 2024 à 19:03

Couëron "GP de la Municipalité"

Le Dimanche 3 Mars prochain, le VS Couëronnais organise sa traditionnelle course de début de saison, le Grand Prix de la Municipalité, cette année, le circuit de 5,63 km instauré en 2019 et plébiscité par les coureurs sera reconduit.

En début de journée des courses départementales A1 / A2 / A3 / A4 et Open 3 ouvriront les routes avant la course Open 1/2 qui conclura une belle journée sportive.


Grand Prix de la Municipalité

Grand Prix de la Municipalité - Ventelis - Open 1 / 2 :
14h15 : Dossards
15h15 : Départ (18x5,63) = 101.34Km

Grand Prix Class' Croute - Open 3
11h45 : Dossards
12h45 : Départ (14x5,63) = 84.45Km

Grand Prix Jégou Sport - Access 1
11h45 : Dossards
12h46 : Départ (14x5,63) = 78.82Km

Grand Prix Aér'eau Control - Access 2 :
9h30 : Dossards
10h30 : Départ (12x5,63) = 67.56Km

Grand Prix Adecc - Access 3 / 4 :
9h30 : Dossards
10h31 : Départ (11x5,63) = 61.93Km

Lieu:
Rue de la Minée - Couëron

Restauration sur place

Remerciements au VS Couëron

mercredi 17 janvier 2024 à 18:42

CS Chinonais: Maillot 2024

CHINON (37)

Le club d'Indre et Loire, le CS Chinonais nous présente son maillot 2024.

Remerciements à Benjamin DUPUY
CS Chinonais

mercredi 17 janvier 2024 à 14:32

VC Verrois: Effectifs 2024

Le club de Maine et Loire, le VC Verrois nous présente ses effectfs 2024.

Remerciements à Mickaël Léal
VC Verrois

mardi 16 janvier 2024 à 18:55

Dans le rétro: Nantes-Segré

NANTES-SEGRE

Epreuve créée en 1980, elle compte à son palmarès des cyclistes prestigieux, comme Marc Madiot (1980), premier vainqueur de l’épreuve, Yvon Madiot (1983), Thomas Voeckler (1999), Jérémy Roy (2002) ou Angélo Tulik (2010).

Edition 2020

18 octobre 2020: Jason Tesson (Sojasun espoir-ACNC) a remporté le sprint massif du peloton sur la 41ème édition de l’épreuve Nantes-Segré, quatrième et dernière manche de la Coupe de France N1.

Le Champion de France a devancé Karl-Patrick Lauk (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Louis Lapierre (Océane Top 16). Il succède à Mickaël Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux) au palmarès.

Edition 2021

9 octobre 2021: Jérémy ROMA (Paris Cycliste Olympique) a remporté en solitaire la 42ème édition de l’épreuve Nantes-Segré.

Il a devancé son coéquipier Maxime GRESSIER (Paris Cycliste Olympique) et Thomas BONNET (Vendée U Pays de la Loire). Il succède à Jason TESSON (Sojasun espoirs) au palmarès.

Edition 2022

24 avril 2022: Thomas BONNET (Vendée U Pays de la Loire) a remporté la Classique Nantes-Segré (Elite Nationale), disputée entre Petit-Mars (Loire-Atlantique) et Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire).

Il a devancé ses compagnons d’échappée Nolann MAHOUDO (VC Pays de Loudéac) et Victor BOHAL (Laval Cyclisme 53).

Thomas BONNET succède à Jérémy ROMA au palmarès.

Edition 2023

2 avril 2023: Lucas BONIFACE (Vendée U Pays de la Loire) a remporté la Classique Nantes-Segré (Elite Nationale), disputée entre Petit-Mars (Loire-Atlantique) et Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire).

Il a devancé au sprint Alexis PIERRE (VC Rouen 76) et Camille BATISTA (VC Lucéen).

Lucas BONIFACE succède à Thomas BONNET au palmarès.

Photos: XL Photo Sport

Infos: COMITE D'ORGANISATION NANTES-SEGRÉ

mardi 16 janvier 2024 à 18:15

Nantes-Segré 2024

L'épreuve Nantes-Segré aura lieu le Samedi 6 Avril 2024.

Course Elite-Open 1

Organisation: COMITE D'ORGANISATION NANTES-SEGRÉ

Info: Remerciements à Cédric BLANCHARD
CD Cyclisme 49

Retour sur les 3 premières éditions du Grand prix élite de Neufchâtel en Saosnois

Première édition en 2021 :

Pour cette première édition de l’épreuve, nous avions un peloton de 130 coureurs élites venant de toute la France, un peloton multi nationalités puisque nous dénombrons 10 nationalités différentes parmi les concurrents (Etats-Unis, Canada, Slovénie,

Irlande, Japon…).

Rapidement, une échappée d’une dizaine de coureurs se forme à l’avant de la course avec les coureurs démontrant une meilleure condition.

Axel Mariault du Team U Nantes Atlantique remporte l’épreuve : il sera sacré champion de France amateur un mois plus tard sur le difficile circuit d’Epinal et est aujourd’hui professionnel au sein de l’équipe WolrdTour de la Cofidis. À la deuxième place,

nous retrouvons Damien Poisson du Team Pays de Dinan et en troisième position Raphael Parisella le Canadien de l’équipe Les Sables Vendée Cyclisme qui sera l’année suivante professionnel au sein de l’équipe B&B Hôtel KTM.

Lors de cette première édition, nous dénombrons en fin d’année le passage dans les rangs professionnel (ou stagiaire professionnel) de 12 coureurs ayant participé au grand prix Elite de Neufchâtel en Saosnois.

Les équipes présentent :

DN1 : Team U Nantes Atlantique, Vendée U, Laval Cyclisme 53, CC Nogent sur Oise, Côtes d’Armor Cyclisme, VC Dinan, Guidon Chalettois, Sojasun Espoir.

DN2 : UC Cholet 49, La Roche sur Yon Vendée Cyclisme, VS Valletais, Les Sables Vendée Cyclisme, C’Chartres Cyclisme, Pavilly Barentin, Team Bricquebec Cotentin.

DN3 : US St Herblain, Sablé Sarthe Cyclisme, VC Lucéen, Grenoble 38, Orléans Loiret Cyclisme, ES Torigni, Véloce Vannetais Cyclisme, VC Avranches.

Hors DN : UC Sud 53, AC Brévinois, CC ernée, VC Conlie, Angers Métropole Cyclisme, SCO Angers, VC Challandais, EC Craon Renazé, VC Sébastiennais, VC Herbretais, ES Caen, ASPTT Châteauroux, Argenteuil Val de Seine 95.

 

Seconde édition en 2022 :

Pour cette nouvelle édition, nous avons fait le choix de passer l’épreuve en Elite Nationale afin d’accueillir les meilleures équipes Françaises au départ. Une centaine de coureurs prennent le départ de la course.

Dès le début de la course, nous retrouvons un groupe d’une quinzaine d’unités aux avants postes.

Dans un sprint maîtrisé, Théo Menant, le coureur de La Roche sur Yon Vendée Cyclisme, ancien champion de France junior et coureur du Vendée U l’emporte devant Nolan Mahoudo (VCP Loudéac) qui est passé professionnel au sein du Team U Nantes Atlantique et

Thomas Gachignard de la Sojasun Espoir, lui aussi passé professionnel chez Saint Michel Auber.

A noter la 14ème place de Killian Verchuren (VCP Loudéac), champion de France amateur 2023.

Lors de cette seconde édition, nous dénombrons en fin d’année le passage dans les rangs professionnel (ou stagiaire professionnel) de 7 coureurs ayant participé au grand prix Elite de Neufchâtel en Saosnois.

Les équipes présentent :

DN1 : Paris Cyclisme Olympique, CC Nogent sur Oise, Laval Cyclisme 53, VCP Loudéac, Sojasun Espoir, WB Fybolia Morbihan, Dinan Sport Cycling.

DN2 : UC Cholet 49, La Roche sur Yon Véndée Cyclisme, ESEG Douai, C’Chartres Cyclisme.

DN3 : Sablé Sarthe Cyclisme, VCA du Bourget, VC Lucéen, UCK de Vannes, Orléans Loiret Cyclisme.

Hors DN : VS Fertois, UC Montgenoise, AV Thiais, Paris AC 95, VC Aiglon.

 

Troisième édition en 2023 :

Un parcours totalement remanié faisant la part belle à la forêt de Perseigne et le passage au point culminant de la Sarthe (342m) au Belvédère de Perseigne.

Pour cette nouvelle édition, nous accueillons un peloton réduit (80 unités) mais d’une très grande qualité puisque de nombreuses formations de Nationale 1 font le déplacement ainsi que des coureurs professionnels.

Nous retrouvons dès le premier passage du grimpeur, un groupe de costauds d’une dizaine d’unités avec notamment la présence dans ce groupe d’Alexis Gougeard (VC Rouen 76) il était l’an dernier sur les routes du Tour de France, le coureur Belge du CC

Nogent sur Oise Mathys Louka, les professionnels Célestin Guilon et Jeremy Leveau de l’équipe Van Rysel Roubaix Lille Métropole, l’espoir Sarthois expatrié à Bourg en Bresse Louis Rouland composent notamment l’échappée.

Dans le dernier tour, Alexis Gougeard (VC Rouen 76) est impressionnant de facilité et s’impose devant Mathys Louka (CC Nogent sur Oise) et le professionnel Célestin Guillon (Van Rysel Roubaix Lille Métropole).

A noter qu’Alexis Gougeard sera de nouveau professionnel l’an prochain puisqu’il a signé dans l’équipe WorldTour de la Cofidis. Il est également classé 7ème du championnat de France amateur 2023.

Célestin Guillon présent sur notre épreuve participait une semaine plus tard à la course professionnelle Les Boucles de la Mayenne avec les plus grandes équipes professionnelles du globe, il termine deuxième de la première étape arrivant à Lassay Les

Châteaux.

Louis Rouland sera en équipe de France pour participer au Tour de l’avenir cette année, l’équivalent du Tour de France pour les coureurs espoirs.

Les équipes présentent :

Equipes professionnels : Van Rysel Roubaix Lille Métropole, Euro Cycling Trips Pro Cycling.

DN1 : Paris Cycliste Olympique, Bourg en Bresse Ain Cyclisme, Dunkerque Grand Littoral, Laval Cyclisme 53, CC Nogent sur Oise, Guidon Chalettois, VCP Loudéac, Blagnac.

DN2 : Pavilly Barentin, Team Bricquebec Cotentin, VS Valettais, Moyon Percy Vélo club, ES Torigni, UC Cholet 49.

DN3 : Sablé Sarthe Cyclisme, Team la Crèpe Brocélian, VC Lucéen, UCK de Vannes.

Hors DN : UC Montgesnoise, CA Evron, AC Montivilliers.

Remerciements à Vincent Besnard
Union Cycliste Mamers Neufchâtel

mardi 16 janvier 2024 à 17:29

Loto à Neufchâtel en Saosnois

L'Union Cycliste Mamers Neufchâtel (Sarthe) organise son Loto le Samedi 3 Février 2024.

Remerciements à Vincent Besnard
Union Cycliste Mamers Neufchâtel

 

mardi 16 janvier 2024 à 17:27

UC Mamers Neufchâtel: Maillot 2024

Le club de Sarthe,L'Union Cycliste Mamers Neufchâtel nous présente son maillot 2024.

Remerciements à Vincent Besnard
Union Cycliste Mamers Neufchâtel

 

 

Le tour du Signal de Perseigne - Neufchâtel en Saosnois (Ancienne appellation : Grand prix élite de Neufchâtel en Saosnois), se déroulera le Lundi 20 Mai dans la Sarthe.

L'épreuve élite nationale réunira encore une fois un plateau de qualité pour cette nouvelle édition qui traversera la forêt de Perseigne avec le passage au point culminant de la Sarthe (343m), le belvédère de Perseigne.

La victoire était revenue l'an dernier à Alexis Gougeard (VR Rouen 76) aujourd'hui professionnel dans l'équipe Cofidis, devant Mathys Loucka (CC Nogent sur Oise) et Célestin Guillon (Van Rysel Roubaix Lille Métropole).

Remerciements à Vincent Besnard
Union Cycliste Mamers Neufchâtel

 

lundi 15 janvier 2024 à 20:41

AC Brévinois Cyclisme: Effectifs 2024

SAINT-BREVIN (44)

Le club de Loire Atlantique, L'AC Brévinois Cyclisme nous présente ses effectifs 2024

EFFECTIF 2024:

PROFESSIONNEL
CIC U Nantes-Atlantique
Guégan Maël

U 9
Boussarie Ambre F
Abaab Adem
Barbillon Ryan
Ledun Hugo

U 11
Corbineau Albin

U13
Aissaoui Noa
Martin Eléo

U 15
Cléro Hyacinthe
Halgand Mathys
Nicolle Lowen

U 17
Morantin Nolan
Sauvourel Malo
De Vigneral Paul
Suire Marceau
Babin Gabriel
Ondracka Lisa
Grasset Gabriel
Bouyer Tristan

OPEN 1
Lécuyer Antoine
Pichon Maël
Corbes Simon
Leroux Mewen

OPEN 2
Babin Grégoire
Grolier Mathieu
Seignard Alexis
Sourget Léandre
Sourget Elliot
Debec Thomas
Jamin Victor U19
Michelet Nathan U19
Halgand Camille 19 F

OPEN 3
Lubert-Tillard Tristan U19
Guibert Ionny U19
Egée Alain
Audouit Bastien
Lemaitre Bertrand

ACCESS
Goilard Jean
Lannou Alexis
Morvan Mickael
Bouyer Pascal
Sanse Valentin
Orvoen Romain
Ruel Stéphane
Roquillon Yoan
Orvoen Nathan
Nauleau Roch-P.
Barbier Alexandre
Dolu Cyril
Lenormand Frédéric
Barbier Emeline F
Rochard Noémie F
Boudier Amandine F
Tréheux Julien
Renaudineau Mickael
Orvoen Franck
Gourhand Emmanuel
Guégan Pascal
Martin Antoine
Tréhudic André
Leroy Christophe
Guillou Christian

Remerciements à Sylvain Chéneau
Président de L'AC Brévinois Cyclisme

 

 

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.