Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
banniere cycles des mauges 2016  banniere velo boutique pro 2016  pub vierge faites un don

Actualité

Billaud (Vendée VTT) remporte la 1ère manche de la Coupe du Monde Espoir VTT

ROC MARATHON LAISSAGAIS 2017 (7, 8 et 9 avril - Aveyron) - VICTOIRE de Pierre Billaud (catégorie espoir Homme) SUR CE WEEK-END D’OUVERTURE DE LA COUPE DU MONDE XCM VTT MARATHON

Les pilotes du TEAM VENDEE VTT XCM ont fait le déplacement pour la première Manche WORLD SERIES MARATHON qui se déroulait à LAISSAC (12) le week-end dernier.

Samedi, notre pilote, Johann Bellanger, prend le départ sur le traditionnel ROC LAISSAGAIS pour un parcours de 50km avec 1900 mètres de dénivelé positif. Il fera le holeshot sur les premiers km en tête du peloton. Notre staff, assistance suivi des coureurs, encadré par Patrick Riskoff pointera Johann au début de course à la 30ème place. Les pointages suivant montreront une belle remontée puisqu’il sera pointé 28, puis 26 et il terminera à la 24ème place et 10ème catégorie MASTER 30 en 3H07. BRAVO Johann qui est tout nouveau dans cette catégorie.

Dimanche matin départ 9h pour le ROC MARATHON LAISSAGAIS sur un parcours de 90km et 3130 mètres de dénivelé positif. Trois pilotes du TEAM VENDEE VTT XCM s’alignent sur la grille de départ aux coté de certains champions nationaux (Belgique, Pays-Bas, France) et également le champion d’Europe et le champion du monde (Tiago FERREIRA) sacré l’an dernier sur ce même parcours. Pierre Billaud, Jean-pierre Guillet et David Gris s’élancent derrière le train arc-en-ciel.

Pierre Billaud prendra un bon départ et restera dans les 20 premiers une grande partie de la course. Le plateau est vraiment relevé et le rythme est rapide. Pierre sera pointé 1er espoir et il tiendra bon. Il se verra concéder quelques places pour terminer à la 29ème place scratch et remporte ce Roc Marathon world séries de 90km en catégorie Espoir en 4h48.

David Gris dès le départ de course, se calera dans un petit groupe avec Vincent Arnaud (champion France en titre). Il sera pointé dans les 50 premiers à mi-course. Il fera une bonne gestion de ses efforts et gardera le même rythme pour reprendre certain coureur à l’agonie dans les 20 derniers km. Il fera une très belle remontée et terminera 34ème et 14ème Master 30 en 4h53.

Jean-pierre Guillet notre dernier pilote engagé, prendra un départ sûr et rapidement se calera sur son propre rythme tout en choisissant bien ses trajectoires et ménageant sa monture. Son expérience des courses marathon lui permet de terminer au pied du podium MASTER 50 à la 4ème place et 90ème scratch en 6h19.

Un grand merci au staff du TEAM VENDEE VTT XCM qui a préparé nos pilotes dans les meilleures conditions. Sortie déblocage avec le manager XCM Patrick Riskoff, hébergement dans un gite paisible et reposant, nutrition, hydratation logistique et timing au top. Merci à Christian et Géraldine pour leur rôle de suiveur, assistance aux pilotes qui a été une course pour eux aussi.

A noter que Julien Bély absent de cette manche, participait cette semaine, au TOUR DU Portugal MTB classé UCI. Cette course en 6 étapes débute par un prologue. Julien et son ami Sébastien Pelé se classe 6ème.

Patrick RISKOFF, Team Manager XCM. Envoyé par David Gris.

Publié par Anthony Samedi 15 avril 2017 13:39

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Votre adresse mail n'apparaîtra pas sur le site.

© Vélo-Ouest | www.velo-ouest.com est un site édité par l'association loi 1901 Vélo Ouest | Mentions Légales | Rédac | Designed by Anthony & Geoffrey