Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
banniere cycles des mauges 2016  banniere velo boutique pro 2016  pub vierge faites un don

Actualité

24h Vélo : Plus de 1500 participants déjà inscrits !

24 HEURES VÉLO PEARL IZUMI (LE MANS) : Plus de 1500 participants déjà inscrits !

Début mai, plus de 1500 coureurs étaient déjà inscrits pour la 9ème édition des 24 Heures Vélo Pearl Izumi, parmi lesquels une dizaine de nationalités et une centaine de femmes venues concourir dans les catégories « 100% Femmes » ou en « équipe mixte ». Le plaisir et les sensations seront certainement décuplés cette année grâce à un revêtement tout neuf, le circuit Bugatti a en effet profité de la trêve hivernale pour faire peau neuve. Le rendez-vous est pris les 26 et 27 août prochains au Mans !

Cette cyclosportive, en relais par équipe, est ouverte à quiconque souhaite découvrir la magie des 24 Heures du Mans ! Fidèle à l'esprit d'endurance, vous y retrouverez tous les codes qui font la renommée du circuit sarthois dans le monde : le départ en épis, la course en équipe, les arrêts aux stands ou encore l'occasion unique de rouler toute la nuit dans un cadre mythique, sécurisé et entièrement éclairé.

Tous les niveaux sont représentés selon la catégorie choisie : 2, 4, 6, 8 coureurs par équipe, et même en « solo » pour les plus courageux. Pas de problème si les jambes venaient à faire défaut, puisque la gestion des relais est libre. A la différence d'une course classique, les coureurs peuvent ainsi rentrer aux stands à chaque tour de circuit, long de 4185m.

Nouveauté 2017, les participants auront la possibilité de profiter des infrastructures du circuit en louant des loges juste au-dessus des stands. L'endroit est idéal pour accueillir les supporters ou permettre aux coureurs de se reposer entre deux relais.

D'une édition à l'autre des personnalités de tous horizons se prennent au jeu. Le skieur et pilote, Luc Alphand, devrait renouveler l'expérience avec le « Team Lucho », 59ème au général en 2016. Après 14 saisons passées chez les pros, Anthony Geslin fera de nouveau équipe avec trois de ses amis. Il était arrivé en 50ème position au général de la dernière édition, avec 891km parcourus. Le mayennais, François Pervis, participera quant à lui pour la troisième fois. Médaillé de bronze sur la piste de Rio en août dernier, il roulera pour le S1Neo Team Connect, victorieux au général en 2015 (970km) et 2016 (975km).

De nombreuses associations seront également représentées à l'image du projet de Johan Langlais, Champion d'Europe de BMX en 1986 et 9ème au Championnat du monde en 1989. Il a créé l'association « Tous avec » afin de venir en aide à des enfants atteints de handicap. Agée de 7 ans, Ambre est atteinte d'une maladie dégénérative, l'amyotrophie spinale. Elle vient des Landes avec ses parents chaque année depuis 2015 et attend la date avec impatience. Plusieurs coureurs ayant portés le maillot de l'équipe de France rouleront avec lui pour la bonne cause : Charlie Conord, Champion de France 2016 du keirin, ou encore Thomas Copponi, Champion d'Europe espoir du keirin 2016.

Eric Beugnot, ex-international de basket (212 sélections en Équipe de France), reviendra également rouler au Mans. Président de l'association grenobloise "Supra Chic Mecanics", dont l'objet est la promotion de la pratique cycliste, il viendra accompagné d'une équipe arménienne constituée de six filles n'ayant pratiquement jamais fait de vélo : « le vélo est quasiment inexistant en Arménie, alors qu'une volonté forte émane d'une population jeune. Là-bas, il n'existe que trois magasins de vélo pour plus de 3 millions d'habitants ! ».

Pour les non-compétiteurs, le week-end débutera avec la traditionnelle « Matinale Le Maine Libre » (inscription sur place). Cette balade d'une heure sur le circuit manceau permet aux cyclotouristes, petits et grands, de partager un moment convivial dans un environnement mythique, habituellement dédié aux engins à moteurs.

Les 24 Heures Vélo Pearl Izumi en chiffres (au 13/04/17)

- Dates 2017 : 26 et 27 août
- Vidéo de présentation : www.24heuresvelo.fr/?videos=24-heures-velo-pearl-izumi-2017
- Tarif d'engagement par personne : de 120€ dans une équipe de 8 à 300€ pour un solo
- 334 équipes inscrites : 58 solos, 35 duos, 87 équipes de 4, 124 équipes de 6 et 30 équipes de 8
- 18 équipes internationales : Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Royaume-Uni et Suisse
- Equipes 100% Femmes ou Mixtes : 20, soit plus de 91 femmes
- Circuit Bugatti : 4185m – Montée : 600m de 3,5 % jusqu'à 7 % - Descente : 1000m à 2 %

Envoyé par Antoine Cheval, CGO Événement.

Publié par Anthony Samedi 13 mai 2017 15:26

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Votre adresse mail n'apparaîtra pas sur le site.

© Vélo-Ouest | www.velo-ouest.com est un site édité par l'association loi 1901 Vélo Ouest | Mentions Légales | Rédac | Designed by Anthony & Geoffrey