Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
banniere cycles des mauges 2016  banniere velo boutique pro 2016  pub vierge faites un don

Actualité

24h Vélo: 2166 coureurs!

Le record de participation réalisé en 2016 est à nouveau battu pour cette 9e édition des 24 Heures Vélo Pearl Izumi ! Pas moins de 2166 coureurs s'élanceront sur le circuit du Mans le samedi 26 août à 15h, soit 500 équipes originaires de 15 nationalités. Répartis en formations de 2 à 8 coureurs pour la plupart, une centaine de courageux s'élancera en solitaire pour ces deux tours d'horloge. Tous les profils seront représentés selon la catégorie choisie. Du cycliste aguerri au sportif du dimanche, chacun viendra vivre à son rythme ses « 24 Heures du Mans », dans la convivialité du Paddock et de l'aire de camping du Houx.

François Pervis donnera le départ « type Le Mans » (voir photo). Détenteur de 7 titres mondiaux et médaillé olympique à Rio, le capitaine du Team S1neo-Okust roulera dans une formation de 6 coureurs, dont Ewen Fernandez, lui aussi multiple Champion du Monde mais en Roller.

D'autres personnalités seront de la partie comme la championne du lancer de marteau, Manuela Montebrun, l'athlète handisport multimédaillée, Marie-Amélie Le Fur, ou encore le skieur et pilote, Luc Alphand.

En tête de la course, les outsiders devront être costauds pour contrer le S1neo Team Connect, engagé dans la catégorie 6 coureurs. Sébastien Duret (10 saisons pros) et Julien Guay (5 saisons pros) seront les capitaines d'une formation homogène venue pour défendre ses titres remportés en 2015 et 2016. Il faudra également compter sur le Team Mutuelle Solimut Centre Océan de Gérôme Toloni, 2e en 2016 à moins d'un tour. Et si la menace venait des Pays-Bas avec la formation Baum Cycles (4 coureurs) ? Classée 15e au général et 4e de la catégorie « 4 coureurs », de nouveaux renforts ont rejoint l'aventure cette année.

Chez les solos, Evens Stievenart tentera de conserver son titre avec pour objectif la barre des 900km parcourus. Il aura de la concurrence avec Nicolas Moreau (Team Albert Animation), en grande forme après son titre de Champion National FSGT 2017 Vétéran. Le hollandais Thijs Verbrugghe visera quant à lui le podium. Baum Cycles lui a préparé un vélo à la géométrie spéciale, dont l'armature est faite pour le tracé du circuit Bugatti.

Pour les non-compétiteurs et les familles, il ne faudra pas manquer La Matinale Le Maine Libre. Plus de 1500 personnes sont attendues pour découvrir le circuit pendant cette balade d'une heure. Ce rassemblement cyclo-touristique est ouvert à tous types de vélos et à tous les âges. L'accès y est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

Les spectateurs pourront accéder gratuitement au site et aux animations proposées dans le Village. Des espaces seront aménagés pour eux en bord de piste de part et d'autre de la passerelle Dunlop, l'emplacement idéal pour profiter du départ. Tous les ingrédients seront donc réunis pour passer une belle journée en famille.


Envoyé par CGO Evénement.

Publié par Geoffrey Vendredi 11 août 2017 14:32

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Votre adresse mail n'apparaîtra pas sur le site.

© Vélo-Ouest | www.velo-ouest.com est un site édité par l'association loi 1901 Vélo Ouest | Mentions Légales | Rédac | Designed by Anthony & Geoffrey