Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

velo boutique pro 2018  faites un don

Actualité

Madiot: Le cochon pour Vadic

Trophée Madiot : Le cochon pour l’anniversaire de Vadic

Offert pour la première fois au vainqueur cadet de l’épreuve d’ouverture du Tro Bro Leon par les jeunes agriculteurs du Nord-Finistère, le porcelet est revenu à Baptiste Vadic (Creuse Oxygène) qui, en bon spécialiste du cyclo-cross, n’a pas été dépaysé sur le ribin de Lannilis au milieu de 163 concurrents. Il pouvait difficilement rêver d’un plus beau cadeau le jour de ses seize ans !

« C’est ma plus belle victoire, c’est sûr ! », s’est-il exclamé à sa descente de vélo après avoir lancé de loin le sprint face à ses trois compagnons d’échappée, dans l’ordre Alexandre Boxe (Team 94 Cycling), Paul Leprêtre (SC Boulogne), qui a manifesté sa déception en frappant son guidon au franchissement de la ligne, et Eddy Le Huitouze (EC Pluvigner), premier Breton à l’arrivée. Ce dernier, mettant fin à une première moitié de course dépourvue d’échappée car le vent réfrénait les ardeurs, s’est chargé d’éparpiller le peloton à cinq tours de la fin. Accompagné dans un premier temps par Boxe, il a vu rappliquer Leprêtre et Vadic avant l’amorce du dernier tour de circuit tandis qu’un autre favori, Enzo Boulet (VC Dinan), était écarté sur chute de la lutte pour la victoire.

L’avant-garde du peloton s’est rapprochée dangereusement du quatuor de tête à la sortie du dernier ribin, emmenée par Aymerick Garnier (VC Montbéliard). Deuxième de la première manche à Tours, il devient le nouveau leader du Trophée Madiot-Crédit Mutuel. « Ça valait vraiment le déplacement », s’est réjouit le Franc-Comtois qui n’avait pas d’expérience sur les chemins empierrés et défendra sa position en étant le dernier concurrent sur la rampe de lancement du contre-la-montre de Châteaubriant à l’occasion de la prochaine manche le 1er mai.

Le Trophée Madiot-Crédit Mutuel est à suivre sur www.twitter.com/tropheemadiot, sur www.facebook.com/tropheemadiot et instagram/TROPHEEMADIOT2018 (avec les photos de Ronan Houssin) ainsi que sur la chaîne YouTube/Trophée Madiot où un vidéo reportage est posté en cours de semaine après chaque course.

 

Remerciements à Jean-François Quenet.

Publié par Geoffrey Lundi 16 avril 2018 20:21

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.
Votre adresse mail n'apparaîtra pas sur le site.

© Vélo-Ouest | www.velo-ouest.com est un site édité par l'association loi 1901 Vélo Ouest | Mentions Légales | Rédac | Designed by Anthony & Geoffrey